› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Bonjour, je m'appelle Valérie Dulieu, je suis directrice générale de la 3W Academy.
C'est une école et un organisme de formation qui a été créée fin 2012 on a formé à peu près à 6000 personnes depuis depuis 2012 sur des formations exclusivement en développeur web et developeur jeu vidéo. C'est notre particularité, on est des pionniers des formations courtes et intensives en développement web en France.
On est présent dans douze campus : Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Grenoble, Marseille, Toulouse, Nantes et nous sommes aussi aussi présents à l'international à la fois au Maroc et en Tunisie. Nous formons des gens jeunes et moins jeunes sur des formations intensives ou sur des formations en alternance sur des titres certifié de niveau bac +2 À bac +5.
Pourquoi accueillir ces phases ?
La 3W Academy a l'habitude d'organiser des événements et de participer à des événements mondiaux, on organise tous les ans à la Global Game Jam qui est une compétition internationale de création de jeux vidéo.
C'est dans cet esprit que nous avons souhaité participer aux finales nationales des Wolrdskills France, c'est pour vous une extrêmement bonne opportunité de mettre en valeur ce métier de Développeur web, qui est un métier qui attire des jeunes, que ce soit homme ou femme, qu un métier qui demande à la fois les créatifs et rigoureux.
Je pense que c'est important de ne pas associer uniquement ce type de concours aux meilleur pâtissier, au meilleur ouvrier de France, au meilleur menuisier...mais que ce soit aussi une façon de montrer à quel point ce métier de développeur web peut être intéressant et permet de joindre la passion de l'informatique avec la réalité d'un métier.
Une spécificité propre à votre secteur d'activité ?
La 3W Academy accueille les Worldskills France au siège historique de son école à Paris dans le 8è, dans un incubateur de start up.
Ce qui est super avec le métier de développeur web c'est qu on peut à la fois l'apprendre et le pratiquer n'importe où. C'est typiquement le genre de métier qu'on peut faire en distanciel. On peut tous rêver d'être le développeur web en Australie qui travaille pour un client parisien.
La 3W Academy accueille la 46e Compétion Worldskills France
Ouverte aux personnes de moins de 23 ans (ou 26 ans dans certains métiers), la WorldSkills France permet à de jeunes professionnels de mesurer leur savoir-faire dans le cadre d’une compétition multi-métiers. C’est l’école de développement web 3W Academy à Paris, pionnière des formations courtes et intensives en développement informatique, qui a accueilli les finales nationales de cette 46e compétition. Située dans le 18e arrondissement, dans un incubateur de start-up, la 3W Academy accueille régulièrement des événements mondiaux, tels que la Global Game Jam.
Présente sur une dizaine de campus dans toute la France, mais également à l’international, l’école 3W Academy est spécialisée dans les métiers de développeurs web et développeurs de jeux vidéo : des métiers en plein essor, à la fois techniques et créatifs, qui attirent de plus en plus.
Ce qui est super avec le métier de développeur web c’est qu’on peut à la fois l’apprendre et le pratiquer de n’importe où, c’est typiquement le genre de métiers qu’on peut faire en distanciel… Pourquoi pas en Australie ?
Valérie Dulieu, Directrice Générale de la 3W Academy
L’avantage de la formation courte web 3W Academy ? Elle s’adresse à tous : aux jeunes comme aux moins jeunes, avec ou sans diplôme. Découvrez nos campus à Paris, Lille, Marseille, Nantes… ainsi que les formats de nos différentes formations en développement web : 100% en ligne, hybride, en alternance…