Web designer
Le Web designer est responsable de l’identité visuelle d’un site. En collaboration avec le directeur artistique, l’infographiste et l’intégrateur web, il définit une charte graphique en adéquation avec les valeurs de l’entreprise et du client. Le Web designer peut travailler aussi bien dans une agence de publicité qu’au sein du service communication d’une entreprise. Après plusieurs années d’expérience, il peut également se mettre à son compte.
principales missions
Le Web designer est le point de contact entre le client et les équipes intervenant dans la réalisation du site, il est notamment chargé de :
- Bien comprendre les besoins du client et les valeurs de l’entreprise
- Définir la charte graphique du site : la police, les couleurs…
- Imaginer et créer différents logos
- S’adapter à l’évolution constante des outils
- Coordonner les équipes des infographistes, des développeurs et des intégrateurs
qualités requises
Pour intégrer les métiers d’interface, graphisme & création et plus particulièrement celui de web designer, il est indispensable de posséder compétences techniques et des compétences créatives :
- Notions en marketing et communication
- Rigueur afin de respecter les délais
- Bonne résistance au stress
- Diplomatie pour travailler en équipe
- Autonomie
- Maîtrise des outils graphiques comme Photoshop, Illustrator, InDesign…
- Connaissance de l’univers concurrentiel de la marque